Quand changer ses volets roulants ?

Quand changer ses volets roulants ?

Les volets roulants ajoutent une ambiance supplémentaire, une protection contre les incendies, une intimité et une sécurité aux maisons et aux bâtiments. Ils sont également construits pour être extrêmement durables, pour des années d’usure. Cela dit, il arrive que des changements soient nécessaires pour assurer le bon fonctionnement et la fiabilité. Pour vous aider à savoir quand faire appel à des professionnels, nous partageons avec vous les signes suivants qui indiquent que vos volets roulants doivent être changés.

1 – Les volets roulants sont vieux

Demandez-vous à quand remonte la dernière fois que vous avez réparé ou remplacé votre volet roulant ? La plupart ont tendance à durer jusqu’à 7-10 ans. Donc, si votre volet roulant approche de cet âge ou l’a dépassé, vous devez peut-être la remplacer. Au fur et à mesure que votre volet roulant approche ses 9 ans, son efficacité commence à décliner. Il est extrêmement important de surveiller votre volet roulant au fur et à mesure qu’il vieillit.

2 – Les dommages visibles sur les volets roulants

Des lames pliées ou d’autres types de dommages visibles sont des signes évidents que vous devez faire appel à des professionnels pour changer vos volets. Les dommages peuvent être dus à l’usure normale du quotidien, à des mauvais traitements ou à des intrus qui tentent de s’introduire dans la propriété.

3 – Les volets roulants ont cessé de fonctionner correctement

Que vous disposiez d’une version manuelle ou électrique des volets, vos volets doivent fonctionner facilement et en douceur. S’ils commencent à s’ouvrir ou à se fermer avec difficulté, faites-les réparer avant que le problème ne s’aggrave. Si vous utilisez vos volets jour après jour alors qu’ils sont dans cet état, vous devrez les remplacer plutôt que de les réparer à peu de frais.

4 – Le moteur commence à faire des bruits étranges

Pour les volets roulants électriques, le moteur doit fonctionner silencieusement. Si vous entendez des bruits inhabituels, c’est qu’il faut lui accorder l’attention nécessaire et le changer ou le réparer pour qu’il retrouve son état de fonctionnement idéal. Les grincements, les crissements ou les claquements sont des exemples de ces bruits indésirables.

fenetre volets bois

5 – Les cordons effilochés ou cassés

Les volets manuels à enroulement dépendent de l’ouverture et de la fermeture des cordons. Lorsque les cordons s’effilochent ou sont endommagés d’une autre manière, c’est un signe que les volets doivent être changés immédiatement.

6 – Les fuites

Un autre signe que vos volets ont besoin d’être changés est l’eau qui s’infiltre de l’extérieur. Lorsqu’ils fonctionnent correctement, les volets scellent les fenêtres et les portes de manière suffisamment solide pour empêcher ces fuites de se produire. En outre, si l’eau peut pénétrer dans votre structure, il en va de même pour le feu et les parasites.

7 – Les volets roulants perdent leur alignement

Un mauvais alignement des lames du volet entraînera une fermeture incomplète des volets. Il en résultera un manque d’intimité, de sécurité et de tous les autres avantages associés à ces volets.

8 – Les pistes libres

Les rails de volets roulants doivent toujours être stables et sûrs. Les signes de problèmes dans ces derniers comprennent des tremblements pendant le fonctionnement du volet et des rails qui se détachent complètement du mur.

Si vous avez besoin de remplacer des volets roulants, contactez dès maintenant Carafermetures, disponible pour vous aider à tout moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.