Les accessoires pour courir sereinement avec son chien

Les accessoires pour courir sereinement avec son chien

Votre chien est d’allure sportive ? Dans ce cas, vous pourriez avoir envie d’aller faire du running avec lui. Sans aucun doute, il s’agit là de bons moments en perspectives. De plus, cette activité physique vous sera bénéfique à tous les deux. Cela étant dit, vous devez prévoir certains accessoires indispensables pour éviter toute mauvaise surprise. Dévoilons sans plus attendre davantage de détails sur le sujet !

Protégez votre chien avec des bottines de protection

Si vous emmenez votre chien courir, sachez que cela présente certains risques. Entraîné à vive allure, il risque effectivement de s’abimer les coussinets avec des épines, des débris de verres ou encore des branches. Si vous pensez courir longtemps sur le bitume très chaud, il pourrait également se brûler les coussinets, ce qui pourrait être relativement douloureux.

Pour éviter ce genre de péripétie, nous vous conseillons donc d’équiper votre chien de bottines de protection ou de chaussons de protections.

Gardez votre chien près de vous avec une laisse

Dans certains lieux publics, il s’avère obligatoire de tenir son chien en laisse. Et même lorsque c’est facultatif, nous vous recommandons de garder attaché votre animal de compagnie lorsque vous courez. Effectivement, cela vous évitera tout d’abord de le perdre. Ensuite, cela vous évitera de vous arrêter dans votre course pour regarder où il est, pour l’appeler voire pour aller le chercher.

Dans ce contexte, nous vous recommandons d’opter pour une laisse adaptée. Par exemple, vous pouvez faire le choix d’une laisse classique si vous chien possède une bonne discipline. Autre option si votre chien pèse moins de 40 kilos : la laisse à amortisseur. Cette alternative évite tout à-coup même si votre chien ne suit pas exactement votre rythme de course.

En revanche, nous vous déconseillons formellement la laisse à enrouleur car votre chien pourrait prendre trop de distance avec vous.

Courez sereinement avec une ceinture main libre

Lorsque vous courez avec votre chien, vous avez certainement envie de courir les mains libres, sans devoir tenir la laisse. Dans ce cas, nous vous suggérons de vous équiper d’une ceinture main libre. Cet accessoire vous permettra d’y accrocher la laisse et donc, de libérer vos mains.courir avec son chien

Courez avec les bonnes chaussures

Si vous comptez courir, même de temps en temps et sans forcer, il est primordial de le faire avec les bonnes chaussures. En effet, courir avec des chaussures inadaptées serait particulièrement inconfortable. A la longue, cela pourrait même être nocif pour vos pieds et genoux. Et parfois, cela peut même entraîner des blessures.

Pour éviter toute péripétie, nous vous recommandons donc de porter des chaussures de running adaptées aux terrains parcourus, à votre morphologie ou encore à vos foulées. De même, vous devez faire attention au confort offert par vos baskets.

Portez une tenue de running

Porter une tenue adaptée au running s’avère aussi conseillé lorsque vous courez avec votre chien. En effet, ce type de vêtement vous apportera un bon confort. Par exemple, un T-shirt de running sera respirant et vous permettra de garder votre peau au sec, contrairement à un T-shirt en coton classique. De plus, un T-shirt de running vous évitera les irritations liées aux frottements, grâce à un nombre réduit de coutures.

En parallèle, un short ou un cuissard vous permettra de maintenir votre corps à la bonne température, tout en vous protégeant des végétaux.

Gardez les mains libres grâce à un brassard pour smartphone

Vous pensez aller courir en prenant votre smartphone ? Plutôt que de le garder à la main, nous vous conseillons alors d’acheter un brassard pour smartphone. A savoir, vous pourrez en trouver sur internet et par exemple sur My Phone Store.

Lorsque vous faites votre choix, faites bien attention à la compatibilité du brassard avec votre téléphone. En l’occurrence, notez qu’il existe plusieurs tailles.

Protégez vos yeux avec des lunettes de soleil

Vous prévoyez de courir en toute saison ? Dans ce cas, vous serez sans doute exposé aux rayons UV. Comme vous le savez, ces rayons sont plus forts en été et à certaines heures. Et s’ils contribuent au vieillissement de la peau, ils favorisent également le vieillissement de l’œil. Ainsi, nous vous recommandons de porter des lunettes de soleil adaptées au running. Cela protégera vos yeux du soleil. De plus, cela vous évitera tout éblouissement désagréable lorsque vous courez.

Pour choisir vos lunettes, vous devez prendre en compte plusieurs critères. Tout d’abord, vous devez opter pour des lunettes certifiées. Ensuite, faites attention au niveau de protection offert. Si vous allez courir à la plage ou en montagne, il vous faudra des lunettes présentant un indice de 3 ou de 4. En parallèle, considérez le niveau de confort offert par les lunettes. Enfin, faites votre choix en fonction de vos préférences esthétiques.

Suivez vos performances avec une montre connectée

Si vous allez courir régulièrement avec votre chien, il peut être intéressant de suivre vos performances à l’aide d’une montre connectée. Cet accessoire vous permettra de connaître à chaque fois le nombre de kilomètres parcourus, votre vitesse moyenne, le nombre de calories perdues ou encore votre fréquence cardiaque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.